Le serious game TransfAIR, c’est parti!

Serious Game TransfAIR

Les partenaires du projet européen TransfAIR lance un jeu mobile gratuit pour sensibiliser les populations des Hauts-de-France, de Wallonie et de Flandre à la qualité de l’air.
Objectif du jeu ? Sensibiliser à la qualité de l’air en présentant les sources de la pollution et ses impacts et inciter les utilisateurs à adopter des pratiques individuelles et collectives limitant leur propre impact.
Comment ? Au travers de missions courtes, le joueur se familiarise aux différentes sources de pollution et découvre les alternatives disponibles pour réduire les émissions de polluants au quotidien

Concrètement, le joueur incarne un membre de la team TransfAir qui livre des packs d’air.
Il parcourt la ville à vélo, à pied ou en mobilité réduite en veillant à garder sa jauge de d’oxygène à un niveau suffisant pour pouvoir poursuivre sa mission.
La qualité de l’air de l’avatar du joueur se dégrade en fonction d’éléments polluants extérieurs lorsqu’il passe à proximité des sources polluantes (déchets, feux, moisissures, pesticides…).
Les concentrations de polluants sont également influencées par la météo.
S’il réussit sa livraison, le joueur engrange des points qu’il pourra investir dans des équipements permettant d’améliorer la qualité de l’air des parties futures ou améliorer son équipement (protection ou réduction des émissions de polluants).
TransfAIR est un projet cofinancé par le programme européen Interreg FranceWallonie Vlaanderen impliquant quatre principaux acteurs : l’ISSeP, l’AwAC, Atmo Hauts-De-France, et VMM.

Google Play : TransfAIR – Google Play
App Store : TransfAIR – App Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.